Nous avons imaginé ce site « Perrin Direct » comme une vitrine du savoir-faire de notre famille, en vous proposant l’ensemble de notre gamme de vins. Vous y trouverez donc aussi bien le prestigieux Château de Beaucastel que l’excellent rapport qualité-prix la Vieille Ferme, en passant par le magnifique Clos des Tourelles à Gigondas.

 

Maison Les Alexandrins

Maison Les Alexandrins est l’évolution naturelle de l’ancienne Maison Nicolas Perrin. Forte de son succès depuis 2007 - élue négociant de l’année 2011 par la Revue du Vin de France - Maison Nicolas Perrin poursuit son développement en Vallée du Rhône en s’appuyant aujourd’hui sur des hommes à forte expertise et en s’ancrant sur une terre, le Domaine Les Alexandrins, située en plein Crozes-Hermitage. Les vins Maison Les Alexandrins sont ainsi l’extension naturelle de tout le travail mené au Domaine. Plus moderne dans son approche (comme on a peu de vin à vendre sur le domaine, on offre une gamme de substitution, ce qui ne se faisait pas traditionnellement avant), plus contemporain dans son style (la recherche de l’harmonie parfaite dès son plus jeune âge, donc des vins plus faciles à boire dans leur jeunesse), plus varié dans la palette que propose la Vallée du Rhône Nord (pas seulement Crozes et Saint-Joseph). Avec cette gamme, on invite le monde à observer et à interpréter les traditions du Nord de la Vallée du Rhône avec un regard neuf. On offre donc un style à la fois contemporain et intemporel, car toujours basé sur des terroirs d’exception dénichés par Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône. Ces 8 références jouent la carte du classicisme revisité.

Beaucastel Rouge - 2015

D’un beau rouge carmin intense, Beaucastel 2015 présente une attaque vive puis révèle très rapidement des arômes de beaux fruits rouges. La finale est délicatement réglissée, avec des tanins puissants, mais pas agressifs. Un grand millésime de Beaucastel Rouge.

 

Cairanne - Peyre Blanche - 2015

Notre vignoble de Cairanne s'étend sur 14 hectares au Sud Ouest du vieux village. Les sols sont caillouteux et composés d'argile et de safre. Le Cairanne est un vin charnu et développe de magnifiques arômes de cassis, de garrigue, de réglisse.

 

Maison Les Alexandrins - Saint Joseph - 2015

Beau mariage entre fraîcheur et complexité aromatique.

Rasteau- L'Andéol - 2015

Rasteau bénéficie d'un climat particulier dans le Rhône Sud. Essentiellement orienté sud et protégé du mistral, le grenache y mûrit particulièrement bien. Le vin qui en résulte développe les arômes de figue, de chocolat noir et cette texture si typique de l'appellation.

Vacqueyras - les Christins - 2015

De couleur sombre rubis, le nez est intense et savoureux de notes de fruits rouges. Equilibré et complexe en bouche, les tanins sont soyeux, notes de mûres, cassis, réglisse, herbes de Provence. Un Vacqueyras fin et élégant qui traduit l'harmonie et la sagesse des vieux Grenaches, dans un registre droit et pur.

Vinsobres - les Cornuds - 2015

Nous aimons particulièrement le terroir de Vinsobres, magnifique village qui se situe à 20 kilomètres au nord de Châteauneuf-du-Pape, à une altitude moyenne de 300 mètres et en général en terrasses. Vinsobres nous paraît particulièrement adapté pour la Syrah.

Maison les Alexandrins - Côte Rôtie - 2015

Ce 2015 en Côte-Rôtie se distingue parmi les plus grands. A la couleur dense et sombre, ce vin exprime un bouquet enivrant de notes fraîches, florale, de cendre froide, olive noire et de cerises mûres. Avec beaucoup de race, un style féminin se développe avec élégance. Une bouche équilibrée exprimant une jolie matière ; tanins dense et soyeux, finale puissante et très aromatique.